Le Hip hop

Ses origines

Le hip hop est plus qu’un simple style de danse, c’est un mode de vie. Dans les années 70 et 80, le break prend place particulièrement dans les quartiers difficiles des États-Unis comme le Bronx. Une belle alternative à la violence connue dans les quartiers défavorisés. On se rappelle des impressionnantes figures acrobatiques enchainées sur un simple bout de carton autour duquel se rassemblaient les jeunes. Avec les années et l’ajout de mouvements plus dansés, sont apparus les B-boys pour continuer d’évoluer vers le hip hop d’aujourd’hui. L’essence de ce style reste le même et continue encore de rassembler les jeunes dans cet esprit unique et d’appartenance que procure le hip hop.

Notre approche

Un style avec beaucoup de personnalité, d’attitudes, de rythme et de mouvement athlétique qui permet de ne faire qu’un avec la musique, la chorégraphie, les danseurs, les vêtements et les spectateurs.

Les jeunes apprendront plusieurs « tricks », les figures de bases, comment bouger avec de l’attitudes, se développer une personnalité de B-boy/B-girl, compter la musique, suivre le rythm, travailler en équipe et surtout, avoir beaucoup de plaisir!